LA SALAMANDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SALAMANDRE

Forum de l'alliance de la Salamandre d'Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]   Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:27

Bonjour

et bienvenus à tous ceux qui souhaiteront dialoguer.

L'origine du différent est le pillage des villes de Shimeone(ACSA) par Allblackjay(MARS) puis la visite en force de Chainess(MARS).
Deux attaques de type pillage (troupes suivies de 5 vagues de 1 géant vapeur) ont été repoussées :
- le 29/10/2008 concernant AllBlackJay
- le 31/10/2008 concernant Chainess (numéro 3 au classement)

Quasi aucune perte du coté de LA SALAMANDRE en raison d'une défense collective des villes attaquées.
Merci pour la solidarité et la bravoure de chacun.

Je vous demande de respecter notre ennemi comme j'espère qu'il saura nous respecter pour la vaillance dont on a fait preuve.
Les discussions courtoises et sans triomphalisme sont ouvertes : les TITANS ne sont pas n'importe qui.


LA SALAMANDRE est une institution tout aussi respectable d'une orientation tout à fait différente... cependant je gage que cela n'empêchera pas qu'une paix durable s'installe grace au respect mutuel. Merci.


Dernière édition par sombrero le Sam 1 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]   Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:34

Copie du texte présenté en diplomatie sur le forum des Titans :

Bonjour seigneurs Titans,

Le premier contact de nos alliance fut sanglant, le second fut … un massacre. Point de déclaration de Allblackjay ou ensuite de Chainess. Nous avons donc organisés notre défense sans prendre contact. Il fallait cependant respecter l’ennemi et ne pas le prendre pour faible : les Titans ne sont pas n’importe qui sur alpha. Bien entendu nous ne pouvions manquer au serment prêté par les membres de LA SALAMANDRE, et malgré la longue absence de notre ami, nous avons organisé la défense de ses villes, vaillamment et dignement.

Point de triomphalisme là où il n’y a pas à en faire. Les incursions dans notre Terre-Mère sont aussi sacrées que le seraient l’attaque de la vôtre. Nous n’avons pas voulu cette confrontation, mais j’espère bien que les Titans respectent la vaillance au combat et nous en avons indéniablement fait la preuve.

Aujourd’hui, je propose une table de discussion pour savoir de quoi sera fait l’avenir : la confrontation permanente de nos deux alliances ou leur respect mutuel ? Il y a bien assez d’alliances indignes d’occuper le plateau qui pourraient justifier de monter au créneau. LA SALAMANDRE est respectueuse des règles, des joueurs de la Terre alpha et principalement des anciens de ce monde. Nous en apprenons chaque jour beaucoup IG ou sur le forum officiel et participons activement à faire de ce monde un monde à part.

Ainsi j’ouvre cet espace de discussion dans la salle diplomatique des Titans où je me présente sans peur et porteur de la bravoure des miens, et du respect que je porte au Chef de votre alliance, imaginant parfaitement tout le travail que suppose une telle construction.

J’espère que le respect de LA SALAMANDRE pour LES TITANS permettra d’installer durablement le même respect en retour des TITANS envers nous.

Bravo au passage pour ce site très classe.
J’ouvre aussi un espace de pour-parlés au sein de notre forum, beaucoup plus simple graphiquement, à l’image de notre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]   Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:08

Voici la première réponse consultable sur leur forum.
Cependant il faut être inscrit pour y accéder.
Je signalerai donc ici les messages que je jugerai important de porter à votre connaissance :


Citation :
Bonjour Sombrero, seigneur de LA SALAMANDRE,

Notre alliance se base sur le pillage, mode de fonctionnement que tous n'approuvent pas, et nous ne choisissons généralement pas nos cibles sur base de leur alliance. A ma connaissance, nous n'avons aucun grief contre vous. Et des attaques répétées ne sont dues qu'au fruit du hasard.

Nous vouons beaucoup de respect à nos cibles et également à nos ennemis. Nous ne sommes pas des barbares mais des pilleurs. Le courage est l'une de nos vertus les plus sacrées et des ennemis déterminés forcent notre respect. Il serait donc illusoire de penser que l'on vous attaque juste pour le plaisir. Les ressources sont rares et nous les prenons là où elles se trouvent.

Mais je ne suis ni diplomate, ni chef de file. Je laisserai donc quelqu'un de mieux placer que moi pour poursuivre la discussion, si une réponse d'aspect plus diplomatique est nécessaire.

Cordialement,
Moloch.
_________________
J'aime l'odeur des cendres et des corps déchiquetés au petit matin
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]   Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:13

Citation :
Réponse de chainess, dieu des titans :

Je confirme pour ma part n'avoir aucun grief contre la Salamandre.
Les cibles de mes pillages sont uniquement déterminées par leur rentabilité.
Peu m'importe l'alliance. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ignore totalement. (comme ça, il n'y a pas de jaloux)

PS: Félicitation pour votre défense. Les troupes que j'avais envoyées vers la ville concernée ne s'attendaient pas à pareil comité d'accueil, et 5 défenseurs. (vous avez dû claqué un max d'or )

PS': L'un de mes espions s'est fait prendre chez toi. Ce n'est nullement dans une optique de vengeance. C'est simplement l'appât du gain

Citation :
Et là, c'est votre serviteur, mais chef tout de même :

Merci de vos réponses et pour le graphisme de vos avatars... on a du chemin à faire encore.

Même si on a claqué de l'argent, c'est sans doute moins que le cout de votre visite. Mettons que même si la notion d'alliance vous importe peu, nous pourrions compter sur une tendance à pouvoir dormir un peu mieux la nuit. Car nous ferons tout de notre coté pour non pas vous être désagréable, mais disons tout au moins paraitre beaucoup moins apétissants et rentables.

PS : On finit par en fourmiller d'espions... y'a pas de mal. Mes murs sont de niveau 20 partout et tu as vu une partie de mes troupes, donc pas tellement de mystère. J'en suis a avoir construit un niveau de palais : y'a plus grand chose là non plus le temps que ça se refasse. Et surtout, y'a gros de troupes sur 4 iles accolées. Tout pour pas ressembler à un gros gateau à bouffer...

Bon apétit ailleurs cependant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]   Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourparlés avec MARS - Les Titans - [ TERMINE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourparlés avec LGV (La Grande Vengeance) [ TERMINE ]
» Pourparlés avec LHN (La Horde Noire) [TERMINE]
» Pourparlés avec SUDAM - alliance du joueur pilleur "TEMPE" [ TERMINE]
» Pourparlés avec -DE- (Dark Espion) = kaminike [PEINE PERDUE - CONSIGNES PERMANENTES]
» musée et traité [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SALAMANDRE :: Diplomatie extérieure :: "Pour-parlés"-
Sauter vers: