La version 0.2.8 d'Ikariam permet de créer des rangs, des titres, et de paramétrer l'accès à certaines informations de l'alliance. Cette fonction permet meme d'attribuer le droit de virer quelqu'un de l'alliance ! (mais je me réserve cette possibilité pour l'instant).
- Certains rangs sont "automatiques" au gré du cumul des points d'un joueur.
Il est possible de recevoir une récompense en étant nommé à un rang supérieur sans disposer du nombre de points. Ces "médailles" sont attribuées par l'Empereur.
- Certains rangs spéciaux attribuent des fonctions particulières sans conditions particulière de points. Ce titres peuvent pour certains être demandés par les membres de l'alliance eux même. Cela est précisé ci dessous.
Voici les rangs spéciaux de LA SALAMANDRE :
MARCHANDSans condition de points, il sera attribué à la demande des seigneurs qui souhaitent se consacrer au commerce et bien marquer qu'ils ne disposent d'aucune ou presque aucune défense armée et consacrent leurs ressouces à développer leurs flottes marchandes, les resssouces des iles. Candidats à ce titre de Marchand : vous faire connaitre à l'Empereur.
Les marchands peuvent vendre depuis leur comptoir une partie de leurs ressources, mais vérifierons souvent les demandes des alliés trouvées dans ce comptoir. Ces alliés auront fait des demandes à des prix défiant toute concurrence auxquels sans doute aucun autre marchand ne voudra répondre (exemple : marbre à 30 or). Le marchand devra autant que possible répondre à ces demandes et livrer lui même les villes demandeuses avec sa flotte. Il peut contacter les demandeurs si les prix demandés sont impossibles à contenter et doivent être relevés. Le marchand pourra acheter la production des non marchands de l'alliance pour les aider à disposer d'argent destiné à payer leurs armées.
En contrepartie les membres de l'alliance non marchands doivent disposer de forces de combat et intervenir immédiatement à la demande d'un marchand pour protéger ses ports et ses villes en proie au pillage. Le Général en chef de l'alliance, le Diplomate et l'Empereur mettront chacun leurs compétences et leurs attributions respectives au service du marchand pour résoudre ou lutter contre les conflits dont il serait la cible.
Un marchand peut piller des villes inactives seulement, sauf en temps de guerre : l'exception lui permettra de participer aux pillages de villes ennemies.
AMBASSADEUR(à suivre)
MAITRE DE GUERRE(à suivre)