LA SALAMANDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SALAMANDRE

Forum de l'alliance de la Salamandre d'Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ophyus sur Nesoios

Aller en bas 
+4
sombrero
erra
PRIAM
Serpentine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:24

Bonjour à tous (zé toutes),


Tout à fait nouvelle sur ce jeu, je suis inscrite depuis peu et j'avoue être un peu perdue. J'ai commencé à regarder mes voisins et j'ai vu qu'il y avait 3 ACSA sur mon île (Nesoios et les joueurs sont: alexis37, joachim10, chli-pou-ni). Il y a également des TRZ, mais leur forum a l'air bien moins actif que le votre, ce qui signe une vie d'alliance moins active aussi, d'après moi.

Bref, je cherche une alliance, surtout pour me guider sur le jeu que je connais mal.

Sinon, que dire de moi.

En tant que femme, je ne dévoilerais pas mon âge Razz

Si j'ai tout juste commencé sur Ikariam, je joue depuis près d'un an à Travian et je commence à avoir l'habitude des jeux en ligne et de la vie d'une alliance (je fais même partie du conseil de la mienne sur travian et sur un autre serveur j'en ais créé une).

Ikariam a l'air un peu plus cool que travian, l'accent y est un peu moins mis sur l'aspect guerre. Du moins, c'est ma première impression. C'est plus complexe aussi, mais en général j'apprends vite.

Je sais ne pas être vraiment une recrue de choix, vu que je démarre à peine, mais j'espère que vous me ferez une petite place et surtout que je ne vous décevrais pas. Je suis en général plutôt active aussi bien dans le jeu que sur les forum et dans la vie de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
PRIAM

PRIAM


Messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 50
Localisation : Le Plessis Robinson (92)

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:05

Salut Ophyus

Bienvenue sur notre forum
Une nouvelle princesse pour notre ROYAUME.

super !

Ici l ambiance est cool !

Besoins de conseil, de soutient militaire ou de ressource !
pas de problème, les menbres de la Salamandre sont là !

SOMBRERO Chef de l`alliance ACSA devrait prendre contact avec toi .

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
erra




Messages : 163
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 56
Localisation : lomme

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: erra   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:16

salut
bienvenu a toi ophyus petit poissons deviendra grand on n'ai tousse passe parla.cathy line aussi et une femme .
fait ta demande pour rentre dans alliance si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:35

Pour faire ma demande, je suppose qu'il faut que j'ai une ambassade (ou consulat, je ne sais plus). Ce n'est pas encore mon cas. A vrai dire, je n'en suis pas encore à la bonne recherche (cultures étrangères, si j'ai bien compris). Je mets tous mes savants sur le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:13

Bonjour et bienvenue !

Déjà tu te débrouilles particulièrement bien puisque tu as trouvé notre forum et pris le temps de nous écrire un message sympathique !

Déjà j'applaudis mes amis de jeu qui ont sauté sur l'initiative et lui ont fait honneur : quel engouement !

Simplement : je ne pose aucune condition à l'entrée dans l'alliance, si ce n'est que devoir considérer qu'il y a des alliances de guerriers sanguinaires, de pilleurs, de pirates... NOUS, nous sommes une alliance de chevaliers ou futurs chevaliers, et de quelques marchands qui souhaitent rester à l'abri de nos murs sans forcément s'investir dans quelque combat ou guerre. Ensuite, chacun reste libre à chaque évènement de participer à hauteur de ses moyens, de solliciter de l'aide, ou de rester discret. Quelle liberté ! J'ajoute qu'on peut quitter l'alliance sans risque de représailles (sauf espions ou insultes).

A terme je souhaite que notre alliance fédère d'autres pour délivrer Ikariam alpha de la supprématie des tirans MARS et STYX. La solidarité, la stratégie et la patience ont déjà permis à LA SALAMANDRE de faire ses preuves ! Je ne connais pas de guerre perdue encore. Soyons honnete : nous avons évité une guerre non souhaitable contre MARS en étant les plus malins.

Bref : tout ça c'est dans le forum et dès que tu nous aura rejoint tu pourras accéder à la lecture de tous ces sujets réservés aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
PRIAM

PRIAM


Messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 50
Localisation : Le Plessis Robinson (92)

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:27

Il te faut une ambassade de niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:59

PRIAM a écrit:
Il te faut une ambassade de niveau 3.


Je ne suis pas encore avec vous alors. Very Happy Mais je me sens déjà chez moi ici. Embarassed

L'accueil est on ne peut plus sympathique et chaleureux et ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cathy-line

cathy-line


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 46
Localisation : La Madeleine

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:27

Enfin, une femme de plus parmis nous...Bienvenue parmis nous Ophyus. Si tu a besoin d'aide n'hesite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:01

Merci cathy. Vos conseils me seront en effet précieux. Je trouve la FAQ trop simpliste, elle ne répond pas à la plupart de mes questions.

Y-a-t-il quelque part une page qui liste les différents niveaux des bâtiments, ce qu'ils apportent chacun et les ressources nécessaires pour les monter par exemple? Je ne l'ai pas vu, mais je n'ai peut-être pas regardé où il fallait.

De même il manque quelque chose d'important à mon sens dans ce jeu, mais ça ne semble pas disponible "officiellement", c'est le profil des joueurs avec leur différents villages.

J'ai posé la question sur le forum et on m'a renvoyé sur un site qui recense ça, mais de façon non officielle.

Celui ci:

http://ikariam.ogame-world.com/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
baltus

baltus


Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 59

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:10

bienvenu dans l'alliance,ophyus.
certe un bienvenu un peu prematuré,mais vu ton profil et tes popos tres interresant,je ne doute point de ton acceptation
dans l'alliance. Wink
pour moi,tu fait deja parti de la salamandre,ce que sombrero ne contredira pas,puisque qu'il aime les discussions pertinentes avec de belles phrases bien tournées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:15

Merci baltus pour ton accueil.

Il semblerait qu'on m'ait en effet déjà fait une petite place, même si je ne peux pas encore l'occuper faute d'ambassade. En tout cas, la gentillesse de tout le monde me le laisse croire. Smile

J'espère pouvoir très bientôt vous rejoindre.

Est-ce que les recherches se déroulent toujours dans le même sens? Pour l'instant j'en suis à "spécialités culinaires" (je ne sais pas trop à quoi ça va me servir, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:38

Bonsoir,

rapide passage alors je répond rapidement :

- tu peux modifier dans ton batiment de recherche le thème de recherche parmi 4. Ainsi les recherches dans la marine sont les plus urgentes pour débloquer le batiment ambassade qui te manque.
- Les points déjà cumulés pour la recherche en cours sont réinvestis dans ton nouveau choix et parfois la recherche selectionnée étant plus "courte", elle se termine instantanément. Par contre à l'intérieur de chaque thème, l'ordre des recherches ne peut pas être modifié.
- Recherche culinaire permet de débloquer la construction des cuisiniers dans les casernes (ils ont une influence sur la persistance du moral et de l'endurance des troupes qui combattent).

- La cartographie du monde est "hors-jeu" et les sites qui les références et font la délation des positions des villes de joueurs et le ressenssement de ce qu'on y trouve, des niveaux de batiments ... ... est interdite. Sauf que de tels sites existent et que tout le monde les utilisent. Cependant inutile de s'étonner que le site officiel ne fasse pas de lien vers eux.

- Le forum officiel donne beaucoup d'informations, mais l'utilisation d'un forum est parfois pas simple pour un débutant. Alors attention car les modérateurs sanctionnent instantanément le flood et ne rigolent pas : si tout le monde mettait des commentaires non constructifs, les sujets feraient des dizaines de pages inutilement et empêcheraient en réalité de trouver les solutions par le moteur de recherche ou par lassitude de devoir lire des pages et des pages inutiles. Donc conseil : lire et rechercher dans le forum tout en s'abstenant de poser des questions dans un premier temps. Tu pourra les poser ici. Je rédige à l'occasion quelques réponses dans le forum officiel aussi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:38

Ok, j'ai modifié le thème de recherche en mettant sur marine. Ca en est pour l'instant à "espionnage". Je verrais qu'elle est la prochaine. L'enchainement est toujours le même ou c'est au hasard?

Revenir en haut Aller en bas
baltus

baltus


Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 59

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:37

salut ophyus
pour voir les differentes recherches et leurs ordres,il faut que tu vas dans ton academie et ensuite "vers la bibliotheque"
(en bas a gauche)qui te donnera toutes les recherches possible dans les 4 categories,ainsi que leurs effets.
bon jeu et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:53

Super baltus! Merci beaucoup. Comme ça je peux voir les recherches déjà effectuées aussi. (ya pas de smiley bisou?)
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:39

Hello!

Je vais bientôt avoir une ambassade. En fait il est écrit: "Vous pouvez fonder une alliance dès que vous avez une ambassade de niveau 3." Mais pour rejoindre une alliance, il n'est peut-être pas nécessaire qu'elle soit niveau 3, non?

En tout cas, j'aurais une ambassade niveau 1 ce soir et s'il faut un niveau 3, je devrais l'atteindre demain. Après il faudra me dire ce qu'il faut faire pour vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
sombrero
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance
sombrero


Messages : 369
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 50
Localisation : TOURS - 37

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:42

effectivement pour rallier une alliance, une ambassade niveau 1 suffit
Revenir en haut Aller en bas
erra




Messages : 163
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 56
Localisation : lomme

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: erra   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:52

salut aux chef
tu peut aller voir dans règle inscriptions j ai une personne a de présence merci
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:00

erra: cette personne ne devrait-elle pas créer son propre sujet pour se présenter?

Et voila, je suis des votre! Une vraie Salamandre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christbj73




Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 53
Localisation : La Loge - 62

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:05

bienvenue à toi et joyeux noel à tous et à toutes!!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:29

Salut christbj73,

Joyeux Noël à vous tous aussi. J'ai de la lecture en retard pour la partie Salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
erra




Messages : 163
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 56
Localisation : lomme

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: erra   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:32

salut
ophyus je suis d accord avec toi.
mais des fois il faut aider des personne qui on un peut malle a s'oriente dans les forum.
je de souhaite la biens venu chez toi (salamandre).
Revenir en haut Aller en bas
supersonic

supersonic


Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:31

bienvenue a la salamandre santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
baltus

baltus


Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 59

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:51

bienvenu chez toi Ophyus
tres heureux de te compter parmis nous,surtout une representante de la gente feminine cheers
et joyeux noel santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 100
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 68

Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:58

Merci, merci à vous. J'ai fait le tour du forum. J'espère le faire vivre autant que les autres membres de l'alliance.

Bon Noël et pas trop d'excès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ophyus sur Nesoios Empty
MessageSujet: Re: Ophyus sur Nesoios   Ophyus sur Nesoios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ophyus sur Nesoios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SALAMANDRE :: Règles :: Inscriptions-
Sauter vers: